Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Loulou
11 avril 2006

SaC BleU

Et oui voilà le soleil qui revient...et ac lui l'idée que bientôt ce sera le *pRinTeMpS*...et l'envie de faire un sac couleur *pRinTeMpS*. J'ai donc feuilleté le livre *SaC De FiLLes* de Céline Dupuy aux éditions *marabout* (que je conseille a tlm!!) pour essayer de trouver une idée. J'avais déjà le tissu...une sorte de velours (oui pas très printanier^^) turquoise, et pour la doublure un tissu uni en coton bleu ciel...

J'ai donc trouvé un modèle de sac très sympa et je me suis mise à couper les différents pièces...

sac_fleuri_006 Bon faites pas attention aux différents pliures j'avais pas encore repassé les pièces de tissu ^^

J'ai rajouté sur les doublures des tites pOcHeS fourre-tout (qui n'étaient pas ds le modèle de départ) pour y mettre clés, portable, etc... il faut mieux les mettre tout au début, lorsque l'on vient de couper les pièces, parce que pour celles qui st qqe peu distraites (comme moi...) après on oublie tjs de les coudre...

Ensuite, l'étape la + longue ds la confection de ce sac...*La CustOmiSaTiOn* du devant du sac...travail assez fastidieux je l'avoue ^^

sac_fleuri_013

là j'ai vmt laissé mon inspiration faire tout le travail!!! J'ai mis a peu près tout ce qu'il est possible de mettre comme perles, rubans, etc... au final je trouve çà vmt super!!

Il faut juste faire attention de laisser les marges pour coudre après le sac parceque c'est dommage de faire un décor qui après pourrait être abimé par la couture des bords éxtérieurs...

VOilà après avoir fait tout çà (poches des doublures et *CustOmiSaTiOn* du dvt du sac...) il ne me restait plus qu'à faire l'assemblage du sac (qui soit dit en passant est très bien expliqué ds le livre^^)

Et Voilà le Sac en QueStiOn :

sac_fleuri_016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme les autres demoizelles du dessus, je trouve ton petit sac vraiment sympa, la matière et les détails sont "top"...
P
très joli!!
M
Trop adorable ce sac... Je pense que je vais t'ajouter à mes liens...
M
oui j'ai le bouquin et c'est vrai qu'il est super en tt cas c'est reussi!
B
J'adore la forme de se sac la couleur aussi (moi et le bleu lol) et puis alors la custo tu as bien fait de te laisser aller c'est super joli! Félicitations mam'zelle c'est un sac très réussis!
L'univers de Loulou
Publicité
Publicité